• Death Note [SPOILER]

    Puisque c'est mon manga préféré et que je vois que beaucoup de gens l'aiment, j'ai décidé de faire un article dessus. Il fallait bien que j'en fasse un un jour... Pour ceux qui ne connaîtraient pas, voici un rapide résumé :

    Death Note

    Death note est un manga de type shonen créer aux alentours de 2003 par Tsugumi Oba et dessiné par Takeshi Obata. Il existe une anime de 37 épisodes.

    Résumé (source Wikipédia)

    Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D'abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

    Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, afin d'éradiquer le Mal et bâtir un monde parfait. La mort par défaut étant la crise cardiaque. Les nombreux décès inexpliqués des criminels attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît l'identité . L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira ». Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un combat acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre.

    * * *

    Avis 

    Eh bah je sais pas vous, mais moi je surkiffe ce manga ! Sérieusement, je l'ai regardé en une nuit tellement je brûlais de savoir ce qu'il allait se passer. Pas vous ? Et puis l'opening (je parle de la première, parce que la deuxième est ...bof) est super *^*, une des rares que je zappais pas.

    Ensuite, j'adoooooore Kira, même si c'est un immonde connard, faut se le dire. Manipuler des meufs (Spoiler : Tuer son père en gueulant "ECRIT SON NOM !" sur son lit de mort), mais j'l'aime bien. Mais L est pas mieux, il est prêt à mettre en danger des innocents pour prouver qu'il a raison. Et on va même pas parler de Near. Parce que ces deux là s'en foutent qu'il y ait moins de criminels, .-. kom c triste, non eux ils veulent juste avoir raisons. Enfin, ça reste mon avis.

     

    Death Note

    (seul ceux qui ont lu le manga comprendront cette partie et en plus de ça il y a des spoilers)

    Mais je déteste pas L, ni Near, non plus. C'est juste qu'ils sont pas si "gentils" que ça. Par contre j'peux pas blairer ce mec qui bouffe comme un gros porc dans sa combi en cuire de meuf avec ses cheveux jaunes. Ah, et Misa est peut-être bien belle, mais c'est surtout un boulet un peu chiant et inutile. Mais ça va, y'a pire. Comme Matsuda, mais bon il me fait bien rire en fait. Surtout à la fin. (Spoiler : Quand il tire sur un pauvre petit Light mégalomane complètement désespéré).

    Mais assez parlé des personnages, même si je voulais juste préciser qu'ils mériteraient tous des baffe. Y'a des scènes, super chelou. Le moment où L sèche les pieds de Light par exemple. En fait, c'est un clin d'oeil à la Bible il me semble. Dedans, Jesus sécherait les pieds de Judas tout en sachant que celui-ci allait le trahir.

     

    Critique

    (sans spoiler)

    Je suis désolée mais je vois pas grand-chose à dire, pour moi Death Note est un manga d'exception, et même si beaucoup critique la deuxième partie, je pense qu'elle est nécessaire et qu'il aurait été bien dommage que le manga se conclu seulement sur la première.

    Quant à l'issu de l'histoire, je vois pas comment on aurait pu faire autrement. Vous imaginez quel genre de message ça aurait pu véhiculer si la fin était autre ?

    Je regrette cependant que les personnages de Near et Mello n'ai pas été plus développé, ça aurait été mieux. Et je trouve aussi dommage que l'anime ai zappé une petite partie (très courte) de l'histoire. Si je devais donner une note ça resterait cependant un 9/10 !

     

    Death Note [SPOILER]

    Théories connus

    Il y a quelques théories que j'ai vu par ci par là sur internet, donc j'en regroupe quelqu'unes, vous dit mon avis, si ça vous intéresse.

    -Light Shinigami

    Pour quelques fans, Light se serait réincarné en Shinigami. Dans le Death Note re-light on voit un Dieu de la mort avec un physique pouvant faire penser à Light. Il a quelque chose de rouge noué autours de la tête, pouvant faire penser à la cravate rouge que possédait Light et une chemise noire, tout comme celle de Light.

    Il est dit que l'utilisateur d'un Death Note ne va ni en Enfer ni au Paradis, mais dans le néant, peut-être que ce "Monde de Néant" dont il est question est le monde des shingamis. Et puis on peut noter qu'à la fin du DN relight, on ne sait pas trop si Ryuk s'adresse à Light ou au Shinigami.

    La théorie de Matsuda

    Dans le manga (et exclusivement dedans), il est dit que Mikami meurt 10 jours après son emprisonnement d'une crise de folie et lors du tout dernier chapitre (on est donc 1 ans après la mort de Light et de Mikami), Matsuda raconte à Ide que selon lui Near aurait contrôlé puis tué Mikami grâce au Death Note.

    En effet, Near ayant interféré les cahiers, il avait le vrai en sa possession. Il aurait pensé que Mikami était trop vif pour faire l'erreur d'écrire dans un faux cahier et que Light aurait peut-être pu lui demander de vérifier si le cahier était faux. Near aurait donc écrit le nom de Mikami et l'aurait contrôlé avant ça mort en inscrivant quelque chose comme :

    "Mikami Teru, sans se douter que le cahier est faux et sans même le vérifier vient aux entrepôts Yellow Box le 28 janvier 2010 à 13h30, puis devient fou 10 jour après son emprisonnement et meurt."

    Le fait que les cahiers ai été brûlé et qu'il n'y ait donc aucune preuve est d'autant plus suspect selon lui. Il pense aussi que Near savait parfaitement que le premier cahier qu'il avait volé était un faux. Il dit aussi qu'il a poussé Mello à enlever Takada et par pouvoir, grâce à lui, vérifier si le cahier était réellement faux ou non.

    Assassinat de Misa

    A la fin de l'anime, il est montré que Misa se suicide en se jetant du haut d'un immeuble, et il me semble aussi que c'est écrit quelque part dans le manga qu'elle est morte. Or, on sait que Reim s'est sacrifiée pour elle en tuant L afin d'éviter qu'elle écope de la peine de mort.Or, dans le TOME 13 (tome bonus), il est inscrit que lorsqu'un Dieu de la mort sauve un humain, celui-ci récupère le nombre d'année qu'il restait à vivre au Dieu de la mort.C'est à dire que même si Misa aurait été malade ou se serait fait renverser, elle aurait continué à vivre.

    Reim a quand même tué pas mal de personnes, donc sa durée de vie devait être assez longue. Donc, l'information disant que Misa est morte est peut-être fausse, parce que même n sautant d'un immeuble ou autre elle n'aurait pas du mourir.

     

    Cependant, il est aussi précisé que les personnes ayant hérités des vies d'un Dieu de la mort peuvent tué grâce à un Death Note. Donc : -Soit Near l'a tué (et ça ne m'étonnerais pas si la théorie de Matsuda est vrai) soit une personne avec un 3ème Death Note s'en ai chargé. Ca m'étonnerait qu'une personne dont on ne connaisse pas l'identité l'ai tué, il aurait fallut quelqu'un qui connaisse assez Misa pour savoir que sa mort aurait facilement pu être maquillé en suicide étant donné son amour pour Light.

    Bon, n'empêche qu'une Misa qui se suicide, c'est aussi plus que possible !

     

     J'espère que l'article vous a plus !

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mars 2015 à 19:28

    Pourquoi ton blog fait 3km de long ?

    (tu vois, ça a aucun rapport, mais osef x))

    2
    Mardi 31 Mars 2015 à 19:30

    Ah xD, bah j'ai mis un module remplit d'espace parce que sinon ça fait moche. Atta j'vais l'enlever regarde

    3
    Mardi 31 Mars 2015 à 19:32

    Ah oui x)

    4
    Mardi 31 Mars 2015 à 20:09

    LIIIIIIIIIGHTEUUUUUUU ! *-* ♥

    5
    Mercredi 1er Avril 2015 à 16:03

    J'ai la flemme de lire pour l'instant mais promis je vais le faire. x)

    6
    Mercredi 1er Avril 2015 à 17:38

    Je compte sur toi,  pour une fois que j'ai pas eu la flemme de faire un article :'(

    7
    Samedi 4 Avril 2015 à 08:11

    Sympa ton article !

    Je n'étais pas au courant qu'il y avait des théories sur les morts de Misa et Light. Pour moi Misa s'est suicidée car elle ne pouvait pas vivre sans Light et puis voilà. Light est mort, je me suis même pas posée la question de ce qu'il était devenu ensuite. C'était intéressant de les lire, je n'y aurais jamais pensé !

    Vive Death Note *v* D'ailleurs, si tu ne mets que 9/10 à Death Note, à quels manga/anime as-tu pu bien mettre un 10 ?

    8
    Samedi 4 Avril 2015 à 10:31

    Merci !

    Si, il en existe d'autres d'ailleurs, mais j'ai mis celle que je trouvais les plus intéressantes et les plus vraisemblables. Moi aussi au début je pensais ! x) mais un jour je m'ennuyais et j'suis tombée sur des théories sur Death Note (Perso, c'est celle sur Misa qui m'intrigue le plus ! M'enfin, celle sur Light est aussi cool, qu'il se transforme en shinigami serait vraiment classe !)

    Bah, j'adoooore Death Note, mais y'a une anime que j'ai trouvé encore meilleur, Code Geass :3

    9
    Samedi 4 Avril 2015 à 15:50

    J'irai faire quelques recherches quand je n'aurais pas la flemme alors xD C'est vrai qu'lle est inréressante mais Misa a utilisé 2 fois les yeux de la mort (ou je ne sais plus trop quoi) donc ça ne m'étonne pas que sa durée de vie soit si courte.

    Ah oui Code Geass ... j'ai pleuré à la fin TTnTT

    10
    Samedi 4 Avril 2015 à 16:00

    Moi aussi :'(... en plus je m'y attendais pas... mais y'a aussi une grande théorie sur ce manga.. tu la connais ?

    11
    Samedi 4 Avril 2015 à 16:03

    Non, j'en ai jamais entendu parler ! Raconte stp ><

    12
    Samedi 4 Avril 2015 à 16:18

    Bah tu sais, à la toute fin de Code Geass, on voit C.C dans un espèce de charrette ? Y'en a qui dise qu'en fait Z (on va l'appeler comme ça x) ) ne serait pas mort et c'est lui qui tirait la charrette !

    Pour faire court : Z avait promit à C.C de l'aimer (ou une connerie du genre vu que personne l'a jamais réellement aimé), et on sait qu'il est du genre à tenir ses promesses.

    Le père de Z aurait donné son Geass à Z, ce qui fait qu'il devient immortel. Z aurait par la suite tout manigancé pour faire croire qu'il serait mort alors qu'en vérité, il serait toujours en vie et se serait discrètement enfuie avec C.C

    Je sais pas si t'as tout compris, mais j'pourrais faire un article sur code Geass si tu veux xD

    13
    Samedi 4 Avril 2015 à 16:22

    J'avais entendu dire que c'était Z dans la charrette mais pas plus. Merci pour le reste ! C'est tiré par les cheveux ce genre de théorie quand même x')

    Je veux bien un article un jour oui (vu que je l'ai vu y'a un moment je ne me rappelle pas de tout =_=) :3

    14
    Samedi 4 Avril 2015 à 16:26

    xD eh bah ça marche j'en ferais un (bon, j'avais déjà prévu d'en faire un sur code Geass direct après Death Note)

    C'est tiré par les cheveux, mais parfois ça tient la route *^*, et puis j'aime bien imaginer cette fin. Z qui vit avec C.C et tout...

    J'crois que j'ai envie de me re-regarder l'anime tient :')

    15
    Samedi 4 Avril 2015 à 16:35

    Cool alors, j'arrive au bon moment x') 

    On ne saura jamais si ces théories sont vraies ... Remarque je le préférais avec sa soeur (pas d'inceste non!).

    C'est parti pour 50 épisodes soit une bonne quinzaine d'heures de "perdues" XD

    16
    Samedi 4 Avril 2015 à 16:39

    J'avoue moi aussi (ohw... mais la tournure de ta phrase est louche tu sais ♥) ! Mais bon.. d'ailleurs j'ai été trop triste pour sa soeur à la fin 

    Exactement :D !

    17
    Samedi 4 Avril 2015 à 16:47

    (haha je sais, c'est pour cela que je précise x3) Trop ... ça a du lui faire un choc aussi que sa soeur se retourne contre lui :c

    18
    Dimanche 5 Avril 2015 à 12:06

    Ouais le pauvre, le pire pour lui, j'crois que c'était le coup du téléphone avec Suzaku juste derrière x), j'étais en stresse pour lui

    19
    Dimanche 5 Avril 2015 à 13:29

    Aucun souvenir désolée. Si on mettait bout à bout toutes les séquences de l'anime dont je me souviens, ça ne ferait même pas un épisode complet xD Je me souviens avoir stressée pour lui aussi !

    20
    Dimanche 5 Avril 2015 à 13:51

    C'est cette scène : https://www.youtube.com/watch?v=AFKJrYqvl9c xd

    21
    Dimanche 5 Avril 2015 à 14:45

    Arg pourquoi cet anime est si triste T.T

    22
    Lundi 6 Avril 2015 à 14:00
    Oh ! *^*
    Tu ne peux pas savoir comme je suis contente de trouver quelqu'un qui kiffe autant Death Note que moi :)
    Je pense aussi que c'était Light dans Death Note Relight ^^
    23
    Lundi 6 Avril 2015 à 14:15

    Komecchi > :'( ch'ai pas, mais la voir, surtout la saison 2 où tout le monde meurt me brise le coeur

    Akiyo > xD mais tout le monde devrait ADORER Death Note comme nous, c'est un putain de chef d'oeuvre ! Ouais qui sait, mais ça serait marrant parce que justement, ce Shinigami dit "Je voudrais descendre dans e monde des humains" et là DN relight se termine, on peut image pleins de trucs après *^*

    24
    Lundi 6 Avril 2015 à 14:22

    Ouap x)

    25
    blizard
    Lundi 28 Août 2017 à 23:46

    salut si quelqu'un voit un jour ce commentaire il pourra peut être me répondre sur ma théorie... qui est que light est mort trop tot en effet il a était tuer par le deathnote de ryuk mais seulement par ce que ryuk penser qu'il aller mourir mais peut être pas enfaite peut etre que sa n'amuser plus ryuk de continuer avec light... a cause d'un détail ! la date de mort de light; nous spectateur on c'est que light avait par d'eduction 93 anner demonique devant lui pendant que misa n'avait que 5 anner on sait aussi grace au different plan filmer que que ca soit les seconde ou les anner elle passe plus lentement de plus misa ce suicide aprés la mort de light ce qui veut dire qu'elle lui rester plus de temp pour vivre ou qu'elle a aussi etait tuer par un deathnote il est donc impossible que les balles qu'a reçu light soit mortel et il est impossible que ryuk ne sen était pas rendu compte.car misa était encore en vie et qu'il c'est qu'elle lui resté beaucoup moin de temp a vivre de temps donc avec toute c'est info on peu en déduire une fois de plus que ryuk la belle et bien tuer avant son heur.

    alor?

    26
    Jeudi 31 Août 2017 à 12:24

    Y'a encore des gens qui passent ici x) ? Eh bah !

    J'avais jamais fait attention à ça, mais ouais effectivement ! Ryuk était peut-être lassé. Dans le manga, Light se traîne par terre et le supplie. Oui, pour la première fois, il se repose entièrement sur son Dieu de la mort et s'en remet à lui. C'est signer son arrêt de mort que de faire ça -selon moi- puisque ça signifie qu'il est impuissant, piégé et qu'il a aucune chance de s'en sortir, bref il va croupir en prison ou être exécuté. C'que tu dis sur Misa est trèèèès intéressant et a été soulevé plusieurs fois. Et ça nous laisse deux choix :

    - Il y a un autre cahier avec un propriétaire inconnu. OU Near a utilisé le Death note pour tuer Misa.

    Cette dernière théorie est probable. Matsuda a par ailleurs soulevé que Near aurait pu tuer Mikami. Le scan qui explique cela : http://www.tonmanga.com/death_note/108#page=8 (de la page 8 à 13)

    Or, comme tu dis, il restait du temps à vivre pour Misa ! Et le seul moyen de la tuer, c'est donc d'utiliser un Death Note ! Or, à la fin on voit qu'elle se suicide, quoi de plus naturel et passe partout pour celle qui vient de perdre son âme-sœur ? Near aurait donc prévu tout cela bieeeen à l'avance, ce qui n'avait même effleuré l'esprit de Light. Parce qu'il a sous estimé Near et était aveuglé par son orgueil. Mais au final, c'est Near qui a été plus intelligent que Light, Mello, et même L. Et ça met un relief quelque chose d'intéressant : On voit souvent L comme le gentil, or c'est pas le cas (Il a séquestré Misa et se met en tête d'arrêter Light juste pour son pseudo idéal de "Justice" et certainement pour son orgueil), Near nous montre ça beaucoup mieux, pas aussi subtilement.

     

     

    27
    Fumanchu
    Mardi 19 Septembre 2017 à 08:08

    Salut, si Misa n'a pas ete tue par le Death Note ? Cela signifierait que son temps de vie arrivait a terme ? Et comme elle s'est suicidee par amour, cela voudrait dire que le temps de vie restant de Light lui etait inferieur. Cela expliquerait aussi les rires moqueurs de Ryuk quand Light s'imagine survivre a Misa apres son 2nd echange des yeux ! Cela surprend aussi Rem en voyant le temps de vie Misa  reduit. Si Misa passait a la chaise electrique, Light passait lui aussi a la guillotine pour complicite. Donc Rem s'est sacrifiee pour les deux ! Mikami le procureur a lui aussi fait l echange des yeux , mais comme il est mort 10 jours apres Light, c'est que finalement il ne lui restait plus beaucoup a vivre. Donc sauf intervention divine pour Misa et Mikami, le destin de Light etait de mourrir a 23 ans et que Ryuk n a fait qu abbreger ses souffrance. Rem savait elle que Misa mourrirait  par suicide pour Light? Et donc que l'esperance de vie de Light s etait reduit apres le trading de Misa?

    Paradoxe sur la destinee et la Fatalitee

     

     

     

    28
    Dieu
    Lundi 29 Janvier 2018 à 18:04

    c'est super comme article !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :