• Adagaeshi Syndrome (IA)

    Adagaeshi Syndrome (Syndrome de la revanche) est une chanson vocaloid chanté par "IA, si vous ne connaissez pas ou que vous ne l'avez pas écouté depuis un moment, je vous invite à la ré-écouter de suite pour pouvoir par la suite comprendre mes hypothèses et vous faire vote propre avis.

    Contexte : Une fille martyrisée par ses camarades de classes décide se venger et ainsi rétablir la justice. "Le syndrome de la revanche est une justice sans faute !". Cependant, une fille parvient à la faire douter d'elle et de cette prétendue "justice". Après avoir visiblement fait du mal à beaucoup de monde, elle s'enfuit en regrettant ses actes.

    * * *

    Mon hypothèse :

    Donc, dans cette chanson on parle de deux héroïnes, "L'héroïne rêveuse" et "La sinistre héroïne", qu'on va nommé H1 pour la rêveuse et H2 pour la sinistre. H1 est la brunette aux cheveux courts et H2 celle au long cheveux blond cendré. Ces deux personnages n'en forment en vérité qu'un seul.

     

     Cette fille était injustement martyrisée par ces camarades de classes, excédée et peinée par leur attitude elle rêve de se venger. Elle ne s'en prend pas à ses bourreaux comme on pourrait le croire, mais plutôt à elle même. Je crois qu'elle pense que si elle s'est laissée martyrisée toutes ces années c'est parce qu'elle se "complaisait" dans cette situation. Et ce serait donc pour cette raison qu'elle mériterait de se "punir".

    "Être martyrisée tous les jours, c'est un paradis sans dessus-dessous." (0:23)

     

     

    Elle s'en prend à elle même, je pense donc à quelque chose comme de l'auto-mutilation. Il y a aussi une autre traduction à la phrase "[...]c'est un paradis sans dessus-dessous." celle-ci est "Voici l'envers du paradis". Je pense que ça veut dire quelque chose comme "Je peux être heureuse mais en contrepartie je me fais mal".

    Donc ici on peut voir H1 et H2. La première a l'air faible et peu sûre d'elle l'autresemble être son parfait opposé. H1 a "crée" H2 pour qu'elle se venge à sa place parce qu'elle n'en avait pas le courage. Selon moi, H1 "commande" H2 en lui disant de se venger.

     


    "Je regarde dans le miroir mes émotions renversées : "Je vais me venger" " (1:15)

    L'espèce de bonhomme bizarre représente un "bourreau", hors H1 se venge d'elle même, donc celui-ci la représente elle-même. Et lorsque H2 dit "Je vais me venger." ça sous entend qu'elle va s'attaquer à H1 (à sa propre demande). 

    Cependant, même si H2 exécute les demande d'H1, elle n'est pas spécialement d'accord avec celles-ci et lui dit même qu'elle ne vaut rien : "Diffamant les personnes qui écrasaient la gentillesse, "Tu ne vaux rien", toi, est-ce ton idéal ?" (0:50). On peut donc penser qu'H2 pourrait un jour se "rebeller" et désobéir à H1.

     

    Je crois ensuite que H1 se met inconscient à détester H2, parce que celle-ci ne fait que du "mal" : "Ils y avaient des petits regards haineux autour de moi, sur ces fausses notes flottantes il y avait une énorme solde.(1:24). H2 dit finalement à H1 que malgré se qu'elle croit, se venger n'est pas faire "la justice", et que se faire du mal à sois même, ou même aux autres, est tout sauf juste et qu' elle le sait.

     

    Adagaeshi Syndrome (IA)

     "Le syndrome de la revanche, Diagnostic : SchizophrénieLa sinistre héroïne c'est moi." (2:15)

    Finalement H1 revient à la raison et se rend compte qu'elle est aussi H2 et que depuis tout ce temps elle se faisait du mal à elle même. Donc les paroles de H2 comme "Tu es idiote" elle se les adressaient à elle même, elle là elle se rend-compte que oui, elle l'était, et qu'en plus 'elle était "inutile". Sûrement parce que cette révélation l'a achevée ou bien parce qu'elle pensait ne pas pouvoir se rebeller contre ses camarades de classe elle décide se jeter par la fenêtre.

     

    Adagaeshi Syndrome (IA)

     

    Elle se réveille finalement dans son lit, tout ceci était un rêve. Ou bien peut-être que son "faux suicide" marquait le départ d'un nouveau commencement, ou quelque chose comme ça.

     

    * * *

    Article posté sur mon ancien blog le 13 Novembre 2014 : Voilà, je ne sais pas si c'est juste mais j'aurais fait de mon mieux pour vous aider ! J'espère que vous avez aimé et n'hésitez pas à lâcher rien qu'un petit commentaire, ça encourage :D !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 08:18

    Oh j'ai chercher ces théories je ne sais combien de fois sans jamais les trouver. Normal, tu les avais supprimé x') Je vois que tu as mis des captures d'écran ou des gifs, c'est plus sympa comme ça.

    D'ailleurs, j'ai une requête (ou deux) si tu as le temps :3

     

    2
    Samedi 4 Juillet 2015 à 14:34

    Oui j'ai tout mon  temps :D ! J'ai tout re-corrigé parce que l’article "orignial" était bof.

    D'ailleurs j'suis en train de faire une théorie sur un manga...depuis mai...parce qu'en fait j'ai la flemme de l'écrire xD ! Mais j'ai presque finit...

     

    Et sinon, dis moi tes requêtes :3

    3
    Samedi 4 Juillet 2015 à 21:41

    Quel manga ? Ça l'intrigue tout ça ~

    C'est Mada Mamagoto (Still Playing House) et Anonymous Onshuu (Dear Anonymous) de Soraru. Ce ne sont pas des chansons vocaloid a proprement parlé mais des chansons écrites par des compositeurs vocaloid (GigaP/Reol et Neru) pour le dernier album de Soraru. Ça va quand même ? Je voulais juste connaitre ton avis sur ces chansons :3

    4
    Mardi 7 Juillet 2015 à 14:30

    Haaa j'adore les chansons de Soraru *^* ! Ouais y'a pas de problème, dès que j'aurais finit celle que j'suis en train de faire sur les vocaloid.

    J'faisais une théorie à propos de Code Geass (la fin plutôt), mais Pause Manga vient de faire un truc dessus donc je sais pas trop si je vais continuer...

    5
    Mardi 7 Juillet 2015 à 15:52

    Super on est deux alors :3 Merci j'ai hâte de lire ça !

    Au pire, poste ce que tu as fait toi, c'est pas comme si tu avais copié/collé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :